• Histoire de la rue Lissignol : Sacro-sainte tarte meringuée.

    Sacro-sainte tarte meringuée


    Pas toujours tranquille les rapports de voisinage avec Manor. Les habitants l’aiment pour ses bons produits de qualité et détestent ce temple de la consommation pour le trafic routier qu’il engendre surtout le samedi.

    Pour en rire, une histoire devenue un célèbre fait divers couvert par la presse locale.

    Un samedi matin, Sam sort de chez Manor avec dans les mains, un beau gâteau  meringué. Il le pose au milieu de la route. Les automobilistes n’osant pas écraser la sacro-sainte pâtisserie, bloquent instantanément la circulation près de la place Grenus.

    Dans un tohu-bohu de klaxons et d’énervements, un piéton ramasse le gâteau. Sam l’interpelle, montre son ticket et revendique son gâteau. Le piéton riposte: «  Mais Monsieur, le gâteau était posé sur la route ! » Sam récupère son gâteau et retourne chez Manor pour en acheter un second. Le pâtissier ayant suivi l’histoire depuis son poste de travail ne compte pas lui en vendre un second et appelle son chef. 

    Dialogue :

    Le chef de rayon : Que désirez-vous ?
    Sam : Je désirais un gâteau.
    Le chef : Excusez-moi Monsieur si c’est pour le mettre au milieu de la rue, non !
    Sam : Mais je suis un acheteur et vous êtes un vendeur ! Vous n’avez aucun droit de m’empêcher d’acheter un gâteau !

    C’est le mot de la fin. Le chef de rayon refuse de lui vendre un second gâteau. Sam s’en va heureux de cette bonne farce qui aura mis une ambiance tragi-comique dans la rue. Et oui, on a même plus le droit d’acheter des gâteaux pour les faire écraser par des 4x4 !


  • Commentaires

    1
    Santo Cappon
    Lundi 30 Août 2010 à 17:03
    Ecole Enfantine rue Lissignol 1909
    Bonjour, Je possède une carte postale illustrée expédiée le 15 novembre 1909 à "M. Auguste Rickli, 7 rue Lissignol", et représentant la classe de Madame Bourguignon à l'Ecole enfantine de la rue Lissignol (30 élèves). Cela vous intéresse-t-il ? J'en ai la photo scannée à votre disposition. Salutations. Santo CAPPON scappon@hotmail.com
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :